La protection des personnes et des biens contre le

La protection des personnes et des biens contre le Image

Par Georges Jousse
Manuel encyclopédique
400 pages, format 21 x 29,7 cm

Table des matières

"On n'a jamais écrit un tel ouvrage sur la sécurité !”

Ce manuel encyclopédique qui aborde tous les aspects de la protection des personnes et des biens contre le vol, le droit, l'assurance et toute la technique s'adresse aux professionnels, mais aussi à tous ceux qui sont concernés par les problèmes de sécurité : le particulier, le commerçant, l'industriel.

Le caractère pédagogique et pragmatique de ce livre est le fruit d'une longue expérience de formateur, mais aussi et surtout d'une grande expérience professionnelle d'ingénieur puis de responsable des problèmes de sécurité aux plus hautes instances nationales de grands réseaux bancaires, enfin d'expert-consultant.

Dans la première partie : "Théorie générale de la sécurité", l'auteur s'appuie sur des principes pour fonder les bases des techniques de protection.

Dans la seconde partie : "Pratique de la sécurité", la plus longue, il explique le "pourquoi" et le "comment" des choses. Pédagogue, il a l'art d'expliquer clairement les matières les plus compliquées."

Homme d'expérience, il conseille le lecteur sur les erreurs à éviter et l'oriente vers des solutions efficaces.

Le néophyte est guidé au fil des pages par une trame logique, quant à l'initié, il trouve derrière chaque chapitre, une synthèse qui lui fera découvrir, probablement d'autres manières d'aborder les problèmes et de les résoudre.

"La protection des personnes et des biens contre le vol" est une œuvre fondamentale, la pierre de fondation d'une école analytique, méthodique et cohérente de la protection.

Prix:€60.00