La nouvelle comptabilité financière des PME...

La nouvelle comptabilité financière des PME... Image

Par François Bonnet
Expert près la Cour d'appel de Versailles,
Commissaire aux comptes,
Maître de conférences à Paris IX - Dauphin
e

298 pages, format 16x24 cm
215 tableaux-exemples, QCM à chaque chapitre
ISBN : 2-9509888-6-5

Table des matières

La comptabilité financière, par opposition à la comptabilité classique, s'attache à la présentation des opérations. Elle s'apparente alors à un système d'information ayant pour finalité de connaître la situation d'une entreprise à partir de ses documents comptables.

Elle permet d'apprécier la réalité d'une situation financière ou d'un résultat. «Si les destinataires des documents comptables avaient une meilleure connaissance de la comptabilité financière, ils seraient moins abusés par les documents publiés par certaines entreprises.»

Ce livre, qui présente de façon claire et assorti d'exemples, les règles comptables applicables par les PME françaises ainsi que les modifications apportées (ou susceptibles d'être apportées) par les normes IFRS, constitue un document fondamental à la compréhension de ces innovations actuelles et futures. En effet, pendant une période transitoire de plusieurs années, les PME conserveront certaines des anciennes règles actuelles et appliqueront certaines des normes IFRS.

Chefs d'entreprises, comptables, gestionnaires, en poste ou étudiants, peuvent dès à présent, bénéficier de cette connaissance et anticiper une inévitable pratique future.

Un ouvrage comportant de nombreux exemples pratiques et pédagogiques.

Prix:€28.00