Criminalité violente et sécurité bancaires

Criminalité violente et sécurité bancaires Image

Par Georges Jousse
Ouvrage de 276 pages, format 16 x 24 cm

Table des matières

Dans le domaine bancaire, ni la criminalité, ni la sécurité, n'ont fait l'objet d'une telle étude.

En analysant, dans le détail, les 26 195 attaques à main armée contre les agences bancaires qui ont eut lieu entre 1973 et 1994, l'auteur a pu établir leurs caractéristiques spatiales, temporelles, humaines et opérationnelles. L'originalité de cette criminalité, son évolution, son évaluation, les lois statistique ainsi que la psychologie et le comportement des malfaiteurs entraînent le lecteur, tout au long des cinq premiers chapitres, dans une explication captivante des phénomènes criminologiques.

Fruit de l'expérience acquise au cours de presque quinze années consacrées à rechercher des solutions de sécurité, à les éprouver sur le terrain en "sécurisant" des milliers d'agences, les cinq derniers chapitres traitent des principes de sécurité, de la stratégie et de la politique économique.

Le lecteur ne trouvera pas de recette miracle, mais découvrira une façon méthodique, cohérente et rigoureuse d'aborder la sécurité. Il bénéficiera de conseils pratiques, par exemple sur les équipements, et portera in fine, son attention sur les aspects concernant les obligations et les responsabilités.

Prix:€34.00